Blablawood
Ô, toi, membre de la communauté de Blablaland ! Si tu es ici, c'est qu'un pouvoir divin t'a guidé... Tu es fait pour t'inscrire à ce forum...

Naaan, je blague ! Bienvenue sur BlablaWood ! Ce forum est fait non-seulement pour parler de Blablaland, mais aussi pour t'amuser et délirer entre potes ! Inscris-toi, tu ne seras pas déçu !
Blablawood
Ô, toi, membre de la communauté de Blablaland ! Si tu es ici, c'est qu'un pouvoir divin t'a guidé... Tu es fait pour t'inscrire à ce forum...

Naaan, je blague ! Bienvenue sur BlablaWood ! Ce forum est fait non-seulement pour parler de Blablaland, mais aussi pour t'amuser et délirer entre potes ! Inscris-toi, tu ne seras pas déçu !
Blablawood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blablawood

Pour tout les fans du merveilleux monde de Blablaland.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Coucou c'est calme
1° débat, le racisme. Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:01 par Aube

» C'est l'heure de...
1° débat, le racisme. Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:46 par Isis

» Mon wood du dessous !
1° débat, le racisme. Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:44 par Isis

» Venez, parlez... Rigolez !! :D
1° débat, le racisme. Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:28 par Nacktis

» Tes désirs font désordre
1° débat, le racisme. Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:46 par Nacktis

» Votre couleur c'est quoi ?
1° débat, le racisme. Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:05 par Isis

» [Jeu] La machine du bonheur. (Oopas)
1° débat, le racisme. Icon_minitimeSam 14 Déc - 19:49 par Isis

» Si tu étais..
1° débat, le racisme. Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:13 par Nacktis

» Bienvenue chez les ch'tis [ le film ]
1° débat, le racisme. Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:14 par Nacktis

» [Jeu] L'ABC des prénoms
1° débat, le racisme. Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:51 par Nacktis

» Le jeu de la rose !
1° débat, le racisme. Icon_minitimeSam 6 Juil - 17:53 par Nacktis

» [jeu] La plus longue phrase !
1° débat, le racisme. Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:37 par Isis

» Qui connais soul eater ??? :D
1° débat, le racisme. Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:36 par Justin Law

» Ton anniversaire
1° débat, le racisme. Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:32 par Aube

» Les animations du tchat !
1° débat, le racisme. Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:53 par Nirap

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1° débat, le racisme.

Aller en bas 
+5
Lany
Nacktis
Mimoki
Isis
Asna
9 participants
AuteurMessage
Asna
Wood
Asna


Messages : 86
XP : 4751
Date d'inscription : 02/09/2011

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:34

Il n'y a peut être pas de débat mais je vous propose en thème qui m'énerve particulièrement: le racisme. A-t-il sa place ou non dans le monde!
Pour mon avis personnel, je ne pense pas mais malheureusement, tous les jours même toutes les heures, quelqu'un en est victime. Je me demande ce qu'il ont fait pour mérité un tel harcèlement surtout que le chiffre ne fait qu'augmenter!
Je vous laisse donner votre avis, c'est à vous de jouer! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Modérateur
Modérateur
Isis


Messages : 630
XP : 5463
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Dans un carton

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:44

Je suis d'accord, mais le racisme diminue dans mon quartier, encore heureux ! n_n

Edit Modo : Il faudrait peut-être un peu plus argumenter, donner ton avis ou ta position par rapport au racisme.


Dernière édition par Etwale le Dim 16 Oct - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asna
Wood
Asna


Messages : 86
XP : 4751
Date d'inscription : 02/09/2011

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:19

Etwale a écrit:
Je suis d'accord, mais le racisme diminue dans mon quartier, encore heureux ! n_n
Non au contraire, c'est peut-être une impression mes les chiffres ne font qu'augmenter ._.
Revenir en haut Aller en bas
Mimoki
Wood Vaillant
Mimoki


Messages : 312
XP : 4970
Date d'inscription : 25/09/2011

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:01

Overies a écrit:
Etwale a écrit:
Je suis d'accord, mais le racisme diminue dans mon quartier, encore heureux ! n_n
Non au contraire, c'est peut-être une impression mes les chiffres ne font qu'augmenter ._.
On dit mais pas mes... ( faut pas abuser des règles --")
Je suis arabe et français, mais je n'ai jamais été victime de racisme il me semble.
Et la situation s'améliore, et elle n'empire pas (sinon en 2011 on aurait déjà atteint un cas critique).
Le racisme existe toujours mais moin qu'avant...
Et puis bon, les racistes c'est que des c** alors ne jamais écouter leur parole.
Revenir en haut Aller en bas
Nacktis
Wood Étoile
Nacktis


Messages : 360
XP : 5046
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Loin, trèèès loin.

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:56

Pas facile , car on ne peut pas trop jugé , enfin , c'est vrai que " l'âge n'as rien avoir " mais bon je pense que sauf si on expert là-dedans , on ne peut pas RéElLeMeNt savoir ! Mais oui , c'est vrai , que le rascisme peut être vraiment très , très , très agacent ! Mais bon , comme a dit Mimoki , mieux vaut ne pas écouter moi mon nom de famille est Boudesoque ( en phonétique BOUDEUSSOQUE ) e certain , m'apelle bout de scotch -_-"( oui , pas vraiment une forme de rascisme , mais quand même -_-" ) et voila je ne les écoute pas , et au bout d'un moment , voyant que sa ne te touche pas , il vont arrêter ! Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Asna
Wood
Asna


Messages : 86
XP : 4751
Date d'inscription : 02/09/2011

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:33

Nacktis a écrit:
[...] au bout d'un moment , voyant que sa ne te touche pas , il vont arrêter !
C'est pas faux mais le problème c'est que parfois, les gens vont jusqu'à la violence physique ... M'enfin espérons que tout continuera à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Lany
Créatrice
Créatrice
Lany


Messages : 491
XP : 5421
Date d'inscription : 18/04/2011

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:44

Bonne idée de débat.
Comme le dis Overies c'est vrai qu'il y en a tout les jours et je ne dis pas le contraire.
C'est vrai que beaucoup de gens en sont victimes, mais il faut avouer que beaucoup d'autres font exprès "d'ennuyer leur monde", puis quand ils se font insulter ils traitent l'autre personne de raciste.
Je pense que dans certains cas il faut pas aller trop loin non plus.
En ce qui concerne les chiffres, je n'ai jamais pensé à aller voir. Et je pense que Nacktis à trouvé la meilleure solution c'est d'ignorer. Ceci n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Azuno
Modérateur
Modérateur
Azuno


Messages : 571
XP : 5387
Date d'inscription : 20/04/2011

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:11

C'est un bon sujet ça ! Bravo à toi.

Alors moi, personnellement je trouve que le racisme ne sert strictement à rien. On choisit pas sa famille, on ne choisit pas sa vie, ni ses origines, et heureusement d'ailleurs. Chacun né comme il est, et il faut l'accepter, et s'accepter. Les racistes sont des gens idiots qui ne peuvent qu'à eux, et qui n'imaginent même pas la souffrance que ressente les gens qui se font insulter de tous les noms... Les racistes, moi je les jette à la poubelle -o-
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Modérateur
Modérateur
Aube


Messages : 1020
XP : 5858
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Au pays des Bizounours~ ♥

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:37

Les racistes doivent avoir une bonne raison pour détester les étrangers. Après moi j'les comprends pas ^^'. Après moi je suis pour la liberté de penser. Donc il pense ce qu'ils veulent. Mais ils n'ont pas le droit d'en venir aux mains, violence agravée ou je sais pas trop quoi. On peut penser mais pas blesser quelqu'un. Bon voilà... Les racistes sont pas humains de toute façon xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/site/membres.php?p=932635
Mimoki
Wood Vaillant
Mimoki


Messages : 312
XP : 4970
Date d'inscription : 25/09/2011

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:44

Le racisme çay le maaaaal !
Je déteste les racistes, il passe leur temps à insulter mais ils sont trop idiots !
Il faut les ignorés.

Edit Modo : Merci de développer un peu plus. Nous sommes dans un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Solveur
New'Wood
Solveur


Messages : 4
XP : 4553
Date d'inscription : 06/12/2011

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:56

Salut.
Le racisme, c'est moche, mais c'est inévitable.
Dans mon quartier, il y a quelques jours, deux hommes d'origine arabe ont assasinés un homme d'orgine française.
Quand on apprend cette histoire, on a encore plus un dégout pour les arabes. Il y a des arabes très bien élevé, mais le problème, c'est que certains mal élevés salissent la réputation de cette origine.
C'est pareil dans les pays arabes, certains français font des choses vraiment moches, alors ils sont mal vu par eux.

C'est comme ça, et on ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imaru
Petit Wood
Imaru


Messages : 31
XP : 4583
Date d'inscription : 05/12/2011

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:24

JE NE VEUT PAS FOUTRE LA MERDE DANS CE TOPIC.

Beuhjours. ♥
Bon je doit avouer que je suis 50% raciste...
Je trouve vraiment qu'il y a trop d'étrangers en France ou en Belgique...
75% des étrangers foutes la merxe alors qu'il ne sont pas dans leurs pays.
Il y a des règles dans chaque pays a respecter pour tout le monde.



Mimoki a écrit:

Et puis bon, les racistes c'est que des c** alors ne jamais écouter leur parole.

Je ne suis pas cxn... c'est un choix que tu fait...



Mimoki a écrit:
Le racisme çay le maaaaal !
Je déteste les racistes, il passe leur temps à insulter mais ils sont trop idiots !
Il faut les ignorés.

Je passe mon temps a Insulté? Ensuite c'est pas parce que on est raciste que on est "idiot".




No rag hein...

Edit P'tit Modo : Merci de développer légèrement plus. Pourquoi tu es "raciste" exactement ? Et je tiens à préciser que tout le monde a le droit d'avoir un avis différent, ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nacktis
Wood Étoile
Nacktis


Messages : 360
XP : 5046
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Loin, trèèès loin.

1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:31

Après Imaru , j'ai envie de te dire , il y a plusieurs formes de racismes , il y a ce qui insultent et qui en viennent au mains et ceux qui pensent juste qu'il y a un trop grand nombre d'étrangers et que beaucoup , pas tous heiin ne respectent pas forcément les règles. Mais bon il n'y pas que les étrangers qui font cela , les « blancs » le font aussi... Mais oui tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux , et puis t'inquiète pas , on est pas des rageux. Et puis comme tu l'as dis on n'est pas forcément « con » parce qu'on est raciste , c'est un choix de vie et de comportement que l'on fait. Après on l'exprime ou on le cache. Et moi je trouve très courageux d'avoir annoncé sa devant tout le monde , cela veut dire que tu ne te cache pas et que tu n'as pas peur de notre réaction. Et puis , c'est bien de savoir se faire sa propre opinion. Il faut juste respecter la sienne autant que celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° débat, le racisme. Empty
MessageSujet: Re: 1° débat, le racisme.   1° débat, le racisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1° débat, le racisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3° Débat : La pollution ~
» 2° débat, l'homophobie/Pour ou contre le mariage gay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablawood :: De tout et de rien. :: Philo / Débats-
Sauter vers: